Pourquoi cette aventure ?

Voyager "Différent"

Qui n'a jamais rêvé de partir au soleil, en all inclusive, à se dorer la pilule au bord d'une piscine en buvant un Mojito à quelques mètres de la mer ? Pas vraiment nous. Ce qu'on préfère c'est se lancer des défis,pousser nos limites, voyager autonome et le vélo c'est un bon compromis du voyage "autonome , proche des populations et écolo".

Découvrir

Le monde est grand, et plein de surprises, on a cette envie de découvrir par nous même, de dépasser les clichés télévisuels, de dépasser la "peur" de l'autre. On a la curiosité de découvrir des cultures différentes, des modes de vies différents, la vie loin de notre société de consommation.

Partager

Le voyage en solo, c'est pas pour nous, on a besoin de vivre des trucs fous et de le partager ensemble à deux.
On a besoin de partager avec les locaux .


Et on a aussi besoin de partager avec vous...de pouvoir être utiles et de se lancer dans une aventure pour nous mais aussi pour les autres. C'est un partage  par le biais de photos, textes et vidéos que l'on va découvrir avec vous.


Partenaires

Après réflexion , nous avons décidé de ne pas prospecter pour un partenariat quelconque. Le but de notre voyage est de partir "libres"  et autonomes, sans avoir une obligation de "retour". On a besoin de se donner les moyens seuls, pour montrer à tous , que tout est possible par soi même !

 

En cherchant des partenaires nous ne respectons pas nos convictions et nos envies. C'est pour nous une forme d'incitation à la "sur"consommation et nous prospectons pour un mode de vie "responsable" et plutôt écologique.

 

En revanche, nous remercions déjà nos proches pour les cadeaux qui nous ont été fait  :) , Merci !!!